Encore des vidéos de confinement?

et Hop !

 

Je n’avais pas vraiment envisagé de publier des vidéos techniques, mais au vu des circonstances…quand on voit ce qu’on voit et qu’on sait ce qu’on sait, on se dit qu’on a raison de penser ce qu’on pense…bref…je me comprends…

Trêve de plaisanterie, je me suis résolu à publier quelques petits films. Ce n’est pas de la grande qualité j’en suis bien conscient. Ce n’est pas bien organisé, il y a des redites, et certains exercices ne sont pas clairs, voir franchement ratés, comme les exercices de « Servir le thé », que je ne fais pas souvent, et qui sont …très mal démontrés. Je m’en excuse…c’est du one-shot, solo..et J’ai un manque d’intérêt évident pour le montage…

Ces petits films n’ont pas d’autre ambition que de servir de rappel à mes élèves confinés comme nous tous. Je n’y montre que peu de Qi-gong contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser… Il s’agit surtout des exercices préparatoires d’ouverture articulaire, de développement de la souplesse et de la force, un peu de Neigong distillé dedans, quelques régulations de Qi-gong…Il me semble que c’est le plus important par les temps qui courent. Je prépare aussi un article sur le Qi-gong qui devrait sortir dans les jours qui viennent.  Ces vidéos me servent aussi à réfléchir à une meilleure façon d’exposer ma pratique, mes idées, etc et il y a du boulot !

Si ces mises en garde ne vous ont pas encore rebuté, bon visionnage ! Et n’hésitez pas à me soumettre vos questions !

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :