Reprise

Longue, longue période sans rien publier… Vacances, besoin de faire autre chose, de pratiquer le sauvage plutôt que d’en parler. Ras le bol de déblatérer sur ceci ou cela, en tête à tête avec moi-même. envie de parler d’autre chose… En guise de reprise de contact, voici les infos sur les cours qui reprendront à Botmeur dès la semaine prochaine. Pour différentes raisons liées surtout à l’éloignement et l’organisation, je n’ai pas pu reprendre les cours au Centre Tsurugi cette année. Cette décision n’a pas été facile à prendre : d’abord envers les élèves et amis qui suivaient mes cours sur Brest, envers Tanguy LeVourc’h, avec qui se sont liés, au fil des années, des liens forts autour de la pratique et au delà, et envers toute cette belle énergie collective qui souffle au Tsurugi, à laquelle je suis heureux d’être associé.

En plus des cours hebdomadaires à Botmeur, j’organiserai au moins un stage trimestriel : les informations précises sur les contenus et dates seront publiés très bientôt. Pour ce qui est des professeurs invités, nous partons sur une annéeaff taichi 2 plus « légère » : Les années passées ont été des années de boulimie, de bouillonnement dans la pratique, d’accumulation : Le temps est venu de digérer un peu tout ça, avant que cela déborde. Cette décision est aussi liée à des considérations plus prosaïques : l’investissement financer et en temps étaient devenus intenables. Paradoxalement, cette nouvelle orientation dictée par la nécessité est aussi l’occasion d’un recentrage. J’aurai l’occasion d’y revenir…

J’espère retrouver le temps et l’envie d’écrire sur la pratique. Ma propre pratique est en perpétuelle évolution et je suis dans une phase où je ne sais plus trop comment la définir. J’y travaille et j’essaierai de partager avec les lecteurs de LPS le fruit de ces évolutions…

J’espère pouvoir publier prochainement quelques « exclusivités », comme la vidéo de ma démo à la NAMT… je suis moi-même très curieux de voir ce que cela donne, et si c’est satisfaisant, je me ferai un plaisir de la partager… En attendant, bonne rentrée à tous !

Un avis sur « Reprise »

  1. Désolé de ne plus profiter d’un enseignement hebdomadaire, je suis impatient de connaître les dates des stages. Bonne reprise à vous, le suivi ce fera via ton site, Erwan…merci pour ces deux années passionnantes…et enrichissantes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :